Home

RSE

Nos mesures RSE

Nedstar aspire à contribuer à un monde meilleur, plus propre. Nous prenons la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) très au sérieux et nous souhaitons avoir un impact positif, que ce soit sur un plan environnemental, social ou économique. Par conséquent, nous nous sommes engagés sur différentes initiatives RSE, qui s'appliquent à nos relations avec nos fournisseurs, notre clientèle et la planète.

Objectifs de développement durable de l'ONU

Afin de concentrer nos efforts, nous suivons le cadre établi par les Objectifs de développement durable de l'ONU. Nous soutenons chacun des 17 ODD, mais ceux qui sont les plus pertinents pour notre activité sont l'objectif 8 : Accès à des emplois décents ; l'objectif 12 : Consommation et production responsables ; et l'objectif 13 : Lutte contre le changement climatique.

Forest

Objectifs de développement durable

feature-icon

ODD 9 : Accès à des emplois décents

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir la production locale dans les marchés émergents et nous appliquons les principes du commerce équitable dans nos relations avec les producteurs locaux.

feature-icon

ODD 12 : Consommation et production durables

Nous nous engageons à travailler exclusivement avec des partenaires qui opèrent de façon responsable.

feature-icon

ODD 13 : Lutte contre le changement climatique

Chez Nedstar, nous pensons que les actes valent plus que les paroles. C'est pourquoi, nous avons adhéré à deux initiatives importantes.

Our supported initiatives

Tree Nation - Tree Nation, qui nous permet de planter des arbres qui compensent nos émissions de CO2.

IMO 2020 - Nous saluons la réglementation OMI 2020 de l'Organisation Maritime Internationale (OMI), qui limite la teneur en soufre dans les carburants marins à 0,5 %. Cette décision va permettre de réduire de 77 % les émissions globales de l'industrie du transport maritime – un impact positif majeur pour l'environnement.

I Stock 1066762856 fast vessel

logo
arrow-left Our Products

About our products

Denaturants Certifications

Working at Nedstar

Careers Our team
Home

CSR

Our CSR efforts

Nedstar aims to contribute to a cleaner and better world. We take our corporate social responsibility (CSR) seriously and want to make a positive impact environmentally, socially and economically. We have therefore committed ourselves to various CSR initiatives relevant to our relationships with suppliers, customers and the planet.

UN Sustainable Development Goals (SDGs)

To focus our efforts, we use the framework of the Sustainable Development Goals of the UN. We support all 17 SDGs, but the most relevant to our work are SDG 8: Decent Work & Economic Growth, SDG 12: Responsible Consumption & Production and SDG 13: Climate Action.

Plant desk

Sustainable Development Goals

feature-icon

SDG 9: Decent work

We do all we can to empower local production in emerging markets and apply fair-trade principles in our dealings with local producers.

feature-icon

SDG 12: Responsible consumption and production

We are committed to working exclusively with counterparties who operate responsibly.

feature-icon

SDG 13: Climate Action

At Nedstar, we believe in deeds not words. So we’ve signed up to two important initiatives.

Our supported initiatives

Tree Nation — Nedstar partners with Tree Nation to calculate and offset its carbon footprint. Tree Nation is a reforestation platform certified by the leading international CO2 certification standards such as VCS, CCB and Plan Vivo. This means the CO2 sequestration values, and their evolution over time, are frequently recalculated via close monitoring and measurements throughout the projects.

IMO 2020 — Nedstar welcomes the International Maritime Organisation’s IMO 2020 regulation, which sets a maximum sulphur content of 0.5% in marine fuels. This will reduce air pollution from the shipping industry by 77% and have a major positive environmental impact.

Nedstar organic alcohol field